Accueil > Archives > Foyer "Rond-point" > Le foyer rond point

Le foyer rond point

Le Foyer « Rond-Point »

Le Foyer a été créé il y a fort longtemps puisque la première déclaration à la Préfecture et au Journal Officiel date de 1969 lorsque le lycée était encore situé au centre de St Germain.
Il a eu des périodes de non-activité mais depuis 1996, il n’a cessé de fonctionner.
Le président actuel et depuis 2001 est le CPE du lycée, M. Hemery.
Le Foyer a fait vivre de nombreux clubs dont le célèbre « club petit-train » et son plateau maquette de plus de 12 m2 géré par ordinateur présenté à chaque Journée Portes Ouvertes.
Il a par le passé sponsorisé le « 4L Trophy », participé aux trophées de robotique « E=M6 », fait des dons pour « Action contre la faim », payé en partie le passage du « Brevet de secourisme » pour une dizaine d’élèves pendant des années.
Actuellement, et après les travaux de reconstruction, le foyer a de nouveau une salle dédiée à côté du bureau du CPE, mais peine à faire vivre des clubs.
Le club musique est maintenant cogéré par le foyer et l’établissement, celui-ci ayant acheté du matériel complémentaire. Une salle lui a été attribuée et c’est Mme Bourget (professeur de français) qui le gère.
Les recettes du foyer proviennent des cotisations (facultatives) versées par les familles, la gestion des machines à boissons, la vente des photos de classe, les dépenses se concentrent principalement sur les dons et sur les aides aux voyages. Il achète aussi des récompenses pour les bacheliers qui ont une mention (B ou TB) et diverses matériels comme des sapins de noël par exemple.