Lycee Leonard de Vinci

• PARCOURSUP : DERNIÈRE LIGNE DROITE !

par Séverine BALLYOT

La période de finalisation des dossiers et de confirmation des voeux s’achèvera le jeudi 2 avril à 23h59 (heure de Paris).
    Durant ces derniers jours, les lycéens doivent saisir leur projet de formation motivé pour chaque vœu formulé, compléter la rubrique "Préférences et autres projets", joindre les (...)

• SEMAINE DE L’INDUSTRIE DU 30 MARS AU 5 AVRIL 2020

par Séverine BALLYOT

Pendant une semaine, allez à la rencontre des professionnels de l’industrie, informez-vous sur des métiers innovants et qui recrutent, découvrez les filières et les formations… https://www.semaine-industrie.gouv.fr/
    La Semaine de l’industrie a pour objectifs de :
    renforcer l’attractivité de (...)

• DES GUIDES GRATUITS POUR TROUVER UN JOB EN IDF OU A L’ETRANGER

par Séverine BALLYOT

Conseils pratiques et juridiques, astuces pour organiser votre recherche et pistes à explorer pour décrocher un job en France ou à l’étranger…, vous y trouverez une mine d’infos à exploiter toute l’année qui vous permettront également de mieux vous repérer dans le monde du travail.
    Qu’il contribue à (...)

• SALON ETUDIANT POISSY SAMEDI 29 FEVRIER 2020

par Séverine BALLYOT

Salon de l’étudiant et de l’apprentissage
    29 février 2020 10:00 - 17:00
    Forum Armand-Peugeot | Poissy, France
    45 Rue Jean Pierre Timbaud
    78300 Poissy
    Grandes écoles, centres de formation, lycées, universités, armées... : plus d’une centaine d’établissements et partenaires seront réunis (...)

• NOUVEAU BAC : COMMENT SE PASSE LE GRAND ORAL ?

par Séverine BALLYOT

En voie générale et technologique, vous passez un Grand oral à la fin de votre année de terminale. Cette épreuve fait partie des 5 épreuves finales du baccalauréat (60% de la note finale) et compte avec un coefficient 10 en voie générale ou 14 en voie technologique. Cette épreuve dure 20 minutes et est (...)

• MA SPE MATH : UN OUTIL DE REVISION GRATUIT !

par Séverine BALLYOT

Exercices, quiz, études de situations concrètes, etc. Les lycéens de première qui suivent l’enseignement de spécialité mathématiques peuvent réviser les notions-clés du programme de l’année grâce à un service numérique gratuit de révision proposé par le CNED.
    Cette plateforme est accessible à l’adresse (...)

septembre 2020 :

août 2020 | octobre 2020

Inauguration de la "BucherBox"