Accueil > Vie scolaire et lycéenne > Vie au lycée > Le Parcours Avenir > Orientation > Infos métiers > MON INDUSTRIE : UN SITE ONISEP

MON INDUSTRIE : UN SITE ONISEP

Publication :

L’industrie vous tente ? Synonyme d’innovation, elle offre de nombreuses perspectives en termes d’évolution comme de mobilité. Quelle filière choisir pour quels métiers ? Quel parcours d’études privilégier pour quels débouchés ? Tour d’horizon d’un univers professionnel aux multiples visages.

Le site invite à découvrir neuf principaux secteurs industriels : automobile, aéronautique-ferroviaire-naval, électronique, énergie, industrie alimentaire, chimie, mécanique, mode et industrie textile, verre-béton-céramique.

Via des quiz, des témoignages, des reportages photos, les internautes accèdent ainsi à des informations sur l’emploi, les métiers, les environnements de travail, les parcours de formation.

Ce site propose aussi des prolongements d’information : sites Internet et/ou modules de découverte du monde économique et professionnel réalisés par des branches professionnelles.