Accueil > Enseignements > Filières > Post Bac > BTS CRSA (Conception et réalisation de systèmes automatiques) > Olympiades de robotique 2018

Olympiades de robotique 2018

Publication : (actualisé le ) par Eric GUITTARD

Cette année la section CRSA du lycée a eu l’opportunité de participer aux phases finales des olympiades de robotique organisées par la société FANUC.

45 Lycées ont participé à la phase de présélection dans laquelle il a fallu répondre à ce cahier des charges :

L’équipe du lycée était composé de 5 étudiants de deuxième année du BTS CRSA.
Ils ont créé une cellule complète en 3D répondant au cahier des charges.

Ils ont aussi élaboré le dossier technique suivant :

Suite à ces travaux, ils ont été qualifiés pour la finale. Où seul une équipe de 4 étudiants était autorisée.

Les étudiants ont alors passé une journée à manipuler un robot sur le site de FANUC à Lisses (91) au mois de janvier en vu de se préparer au mieux.

Le 4 avril 2018 c’est alors déroulé la finale. Une longue journée composée de six épreuves différentes mettant les étudiants sous pression.

Nous sommes très fiers de notre équipe qui a su, malgré les difficultés, rester dynamique et soudée tout au long de la journée !

La journée fut conclue par les résultats et la remise des prix.

Notre équipe n’a pas fini première, mais a eu tout de même les mêmes récompenses que les deuxièmes. C’est-à-dire la possibilité d’avoir accès à un site d’emploi réservé aux finalistes comportant pas moins de 50 offres d’emploi.

Ce fut notre deuxième participation à ce concours et notre première qualification, nous espérons pouvoir renouveler cette expérience l’année prochaine et améliorer notre niveau.