Responsable Maintenance

par Mohamed HASSANI - DDFPT

Avec plus de 30 000 collaborateurs dans 60 pays, Rentokil Initial est le numéro 1 mondial dans les services aux entreprises.

Rentokil-Initial offre une vaste gamme de services adaptés aux entreprises de toutes sortes. Présent dans le monde entier, Initial est notamment spécialiste de l’équipement textile des professionnels et permet chaque jour à des milliers de personnes de travailler dans des tenues techniques, innovantes et confortables.
Nous rejoindre, c’est évoluer dans une structure à taille humaine, au sein d’un groupe d’envergure mondiale.
Nos 3000 collaborateurs en France partagent la même ambition : satisfaire au mieux les besoins de nos clients.

Description du poste :
Nous recherchons actuellement en CDI sur notre site de Saint Sulpice (33) un(e) :
Responsable Maintenance H/F (poste très opérationnel)

Missions :

Rattaché(e) au Directeur d’usine, vous planifiez et assurez avec votre technicien, la maintenance préventive et curative ainsi que l’évolution technique des installations de production, selon les besoins et les orientations du site. Vous gérez la relation avec les fournisseurs et assurez le suivi des contrats en étant le garant de l’actualisation des instructions opératoires « maintenance » et de l’enregistrement qualité.
Vous avez en charge la gestion des projets et des implantations des machines dans le respect des budgets alloués, la mise en œuvre des actions d’amélioration continue validées par la direction, le suivi et l’analyse des tableaux de bord du service. Enfin vous pilotez la sous-traitance et les entreprises extérieures en établissant entre elles les plans de prévention nécessaires.

Vous aurez à participer à l’élaboration du plan d’investissement, à l’optimisation des consommations d’énergie du site.
Vous participez au comité et réunion de direction et d’encadrement du site.
Pour réaliser vos missions, vous bénéficiez de l’appui de la direction technique nationale.

Profil recherché :
Diplômé(e) d’une école d’ingénieur ou d’un BTS type Mécanisme et Automatisme Industriels, vous justifiez d’une expérience similaire de 5 ans minimum dans le domaine de la maintenance.

Vous avez déjà managé ou souhaitez acquérir une première expérience en management.
Vous avez la culture du service. Rigoureux (se), pragmatique et organisé(e), vous êtes un animateur (trice) efficace et pédagogue pour vos équipes et êtes reconnu(e) pour vos qualités d’écoute, de dialogue et de mobilisation des collaborateurs.