Seconde Professionnelle à Orientation Progressive

par Proviseur

Nouveauté à la rentrée de Septembre 2017 : 2nd POP (MEI-MELEC)

Objectif : Permettre à l’élève de découvrir et de pratiquer avant de choisir son orientation dans le secteur industriel.

1. Permettre une orientation choisie
  2. Décupler la motivation de l’élève
  3. Davantage de coopération dans le travail
  4. Renforcer les compétences dans le secteur industriel
  5. développer des passerelles de formation entres les deux secteurs d’activité.

Planning de Formation :

1. Une période de détermination fixée de 10 semaines a été retenue, c’est à dire la durée du premier trimestre. A l’issue du conseil de classe se tiendra une commission d’affectation interne au lycée pour l’affectation en MEI ou MELEC.
  2. Cette période de 10 semaines permettra de découvrir les deux métiers liés à l’électricité et la maintenance industrielle. Pour cela les élèves de POP 1 et POP 2 seront dans les différents ateliers sur les mêmes créneaux horaires.

Semaine d’intégration :

# Une des premières semaines de formation, une intégration des élèves sera organisée afin de donner du sens à leur orientation. Pour cela l’équipe éducative préparera des activités autre que purement scolaires et un parcours de découverte des deux métiers .