Qualification de l’AS futsal

Jusqu’au bout d’eux-mêmes

Pour eux ça semblait impossible mais pourtant ils l’ont fait. Les joueurs de l’équipe de Futsal du lycée Léonard de Vinci disputeront la finale départementale le 9 mai.

La section de l’AS Futsal est entraînée par M. Borrel à son camp de base au COSEC du Bel Air. Aujourd’hui, l’équipe est composée de 10 joueurs : Rémi, Calliste, Boaz, Alexandre, Adam, Fabien, Glenn, Rayene, Adrien et Alexandre.
Ses élèves de seconde et de première s’entraînent le mercredi après-midi de 13h à 16h avec la section du lycée Jeanne d’Albret. Actuellement, l’équipe prépare sa prochaine échéance : la finale départementale. La saison fut très compliquée pour les joueurs de notre lycée, relégués en dernière poule à la mi-saison, l’équipe 1 a su se ressaisir pour décrocher son billet pour la finale lors de l’avant-dernière journée.

Cette remontée est due à la bonne cohésion de l’équipe ainsi qu’au retour exceptionnel de l’attaquant Glenn Bauche, auteur de nombreux gestes magiques. Les matchs ont été éprouvants comme en témoigne Boaz Amulraje :
"C’était dur, notamment à Trappes où l’arbitrage était contre nous... Comme une force d’injustice."

Pour cette dernière journée, l’AS Vinci jouera le titre départemental ainsi que le classement du fair-play, dont elle est en tête et qui récompense l’équipe ayant effectué le moins de fautes durant le championnat. À la clé, des récompenses sont attendues, mais avant cela, il faudra se battre jusqu’à la dernière seconde.

Le véritable talent, c’est de réagir de la même façon devant la victoire, comme la défaite.

L’équipe de l’AS Futsal