Job Dating - un vrai succès -

(actualisé le ) par Ollivier GUISGAND

La première édition de nos journées Job Dating s’est terminée avec succès.

Nos filières professionnelles Bac Pro et BTS ont été mises à l’honneur lors de ces deux journées.

Nos diverses entreprises partenaires sont venues nombreuses, afin de proposer pour nos futurs diplômés de filières industrielles bac PRO MEI et ELEC et BTS CRSA et ELEC des offres d’emploi en CDI au sein de leurs entreprises implantées dans notre bassin d’emploi.

Plus de deux cents emplois en CDI en lien direct avec le cursus professionnel de nos jeunes ont été proposés à nos futurs bacheliers professionnels et étudiants avec pour seule condition, l’obtention de leur diplôme.

Certains jeunes ont déjà été retenus pour des postes en CDI.

Cette initiative innovante pour un lycée a été saluée à l’unanimité par les entreprises présentes à ces journées, qui ont vanté l’efficacité d’un tel événement. Nous offrons non seulement des formations qualifiantes et porteuses, mais nous garantissons l’insertion professionnelle de nos jeunes.

Ces entreprises ont déjà répondu présentes pour une seconde édition et sont prêtes à participer à d’autre évènements et manifestations au profit de nos jeunes élèves de ce lycée.

Merci à l’ensemble des professionnels présents, aux membres de cet établissement pour leur soutien et leur bienveillance et un grand merci à l’équipe Job Dating qui a permis de mener à bien cet événement.

L’équipe Job Dating :

Ollivier Guisgand Initiateur et Coordinateur de l’événement Job-dating et Professeur de Maintenance Industriel MEI

Séverine Ballyot Chargée de communication école-entreprise de l’événement Job-dating et Psychologue de l’Education nationale – Conseil en orientation

Olivier Marcillac Chargé de communication événementielle et soutien logistique de l’événement Job-dating et Documentaliste