Accueil > Enseignements > Filières > Post Bac > BTS BioAc (Bioanalyses et contrôles) > BTS Bioanalyses et Contrôles

BTS Bioanalyses et Contrôles

Publication : (actualisé le ) par Marie Laure Cuvelier - DDFPT

Depuis le 1er septembre 2019, le lycée Léonard de Vinci accueille la formation au BTS "Bioanalyses et contrôles".
Si vous êtes élèves de Terminale STL ou de Terminale Générale, vous pouvez envisager une poursuite d’études au sein de cette section.

Cette formation professionnalisante de deux ans allie l’acquisition de connaissances théoriques et de compétences techniques solides en Biochimie, Microbiologie, Biologie Cellulaire, Biologie Moléculaire.

Un stage de 14 semaines en laboratoire de recherche ou de contrôles (6 semaines en 1ère année et 8 semaines en 2ème année) vient enrichir ces 2 années de formation pour permettre aux étudiants de découvrir le monde professionnel et de mettre en pratique leurs connaissances et compétences techniques.

Les débouchés concernent principalement : les laboratoires de contrôle, recherche, développement et production des industries agro-alimentaires, pharmaceutiques et cosmétiques, les laboratoires de contrôle et d’étude de l’environnement, les laboratoires d’expertises (douanes, police, fraudes...).

L’encadrement est assuré par une équipe de professeurs impliqués pratiquant une pédagogie adaptée aux difficultés que peuvent rencontrer les étudiants : mise à niveau, soutien.

N’hésitez pas à visiter le site dédié à ces formations !

Voir en ligne : Site du BTS BioAC de Léonard de Vinci