A LA DECOUVERTE DES METIERS DE L’INGENIERIE INDUSTRIELLE DE DEMAIN

par Séverine BALLYOT

La saison 2 de ce MOC commence lundi 23 novembre. Nous retrouverons Léa et Théo dans un cours enrichi et d’une nouvelle séquence dans laquelle ils évoqueront avec vous les métiers palpitants de l’ingénierie industrielle.

Si vous n’avez pas pu suivre ce cours dans de bonnes conditions, ce n’est pas grave inscrivez-vous vite !! C’est toujours gratuit.

Et puis n’hésitez pas à motiver vos amis et vos parents également.

Si vous êtes jeunes étudiant en première, en terminale, c’est la période pendant laquelle, vous vous posez des questions sur votre orientation. Ce MOOC est un bon moyen de découvrir les métiers de l’ingénierie industrielle de demain.

Et puis, bonne nouvelle pour les jeunes femmes !! Elles sont de plus en plus attirées vers ces métiers. La féminisation de l’Ingénierie Industrielle c’est important, vous verrez.

Les inscriptions sont ouvertes aussi n’hésitez pas à encourager les jeunes (et les moins jeunes) à s’inscrire à ce cours. Cliquez ici

Découvrons ensemble les 4 séquences de ce MOOC proposé par SYNTEC-INGENIERIE en partenariat avec l’INSA.

Séquence 1 : l’ingénierie dans les différentes phases de conception, d’un système et/ou d’un produit industriel (conception, production, maintenance)
Séquence 2 : l’ingénierie et la gestion de la donnée
Séquence 3 : la sécurité des produits et des systèmes IT
Séquence 4 : le pilotage et le management organisationnels
Séquence 5 : synthèse du MOOC, ce qu’il faut retenir

Bon MOOC à tous !

Voir en ligne : https://www.fun-mooc.fr/courses/cou...