Accueil > Archives > Présentation générale > L’architecture du lycée finaliste d’un grand Prix d’architecture en (...)

L’architecture du lycée finaliste d’un grand Prix d’architecture en 2020

Publication : par Sébastien DELEUZE

L’ouvrage architectural du lycée Léonard de Vinci et les cabinets d’architectes COSA et TANK ont été classés dans les 5 meilleures réalisations architecturales françaises 2020, selon les organisateurs du prestigieux Prix "L’Equerre d’argent", dans la catégorie "Culture, jeunesse et sport".

Ouvrage assurément moderne, de style industrial design, le lycée joue sur les effets de reflets et de lumière, contrastant minéral et végétal, structure enveloppe externe noire et rigoureuse contre vastes espaces internes blancs et purs.

L’aménagement du parc se termine en cette fin d’année 2020, assurant pour 2021 la pleine utilisation des espaces et des fonctionnalités imaginées.

Photographies pour TANK par Camille Gharbi www.camillegharbi.com

Voir en ligne : Article sur l’Equerre d’argent 2020