Accueil > Vie scolaire et lycéenne > Vie au lycée > Le Parcours Avenir > Orientation > Infos études > Après la seconde > 2NDE, 1ÈRE : DÉCOUVREZ LE KIT DU PRINTEMPS DE L’ORIENTATION

2NDE, 1ÈRE : DÉCOUVREZ LE KIT DU PRINTEMPS DE L’ORIENTATION

Publication :

Le kit "PrinTemps de l’orientation" vous accompagne dans les choix pour votre avenir. Il a été conçu pour vous aider en seconde et en première à construire votre projet d’orientation vers l’enseignement supérieur. Tout au long du printemps, vous pouvez vous informer, trouver des interlocuteurs avec qui dialoguer ou encore découvrir de nombreuses ressources près de chez vous.

Entre février et avril, vous allez mettre en place votre plan d’action pour construire votre projet d’orientation à partir d’un test de positionnement.

Vous pourrez utiliser des ressources et des activités conçues par l’Onisep, et vous appuyer sur des dispositifs mis en place près de chez vous.

Et puis viendra le temps du bilan, l’objectif pour vous étant de confirmer ou de modifier vos choix après la seconde ou la première.

Le kit dans le lien ci-dessous :

Voir en ligne : https://printempsorientation.onisep.fr/