Accueil > Vie scolaire et lycéenne > Vie au lycée > Le Parcours Avenir > Orientation > Infos études > Après le BAC > PARCOURSUP 2021 > DERNIÈRE LIGNE DROITE PARCOURSUP : 8 AVRIL

DERNIÈRE LIGNE DROITE PARCOURSUP : 8 AVRIL

Publication :

Que faut-il faire avant le 8 avril ?
Ma check-list pour mon dossier Parcoursup.

Les éléments obligatoires :

✅ les projets de formation motivés
✅ la rubrique « préférence et autres projets »
✅ les bulletins scolaires
✅ les pièces complémentaires demandées par certaines formations

Les éléments facultatifs :

☑️ la rubrique « activités et centres d’intérêt »
☑️ la fiche de liaison pour les candidats en situation de handicap
☑️ la fiche de suivi pour les candidats en réorientation ou reprise d’études

🚨 Une fois que votre dossier est COMPLET, vous devez confirmer chacun de vos vœux avant le 8 avril 23h59, heure de Paris.

A noter pour les lycéens : vous n’avez pas besoin d’attendre la fiche Avenir pour confirmer vos vœux.

ℹ️ A savoir sur la fiche Avenir :
Elle est renseignée avant le 8 avril par vos professeurs et votre chef d’établissement. Si vous constatez une erreur ou un oubli, signalez-le à votre lycée.
💡 Rappel : vous pourrez consulter l’intégralité des fiches Avenir avec les avis et appréciations des professeurs et du chef d’établissement à compter du 27 mai.

➡️ https://parcoursup.fr/index.php?des...