Accueil > Enseignements > Filières > Filières générales et technologiques > Bac STI2D > Rencontre avec Schneider Electric et nos lycéens de STI2D

Rencontre avec Schneider Electric et nos lycéens de STI2D

Publication : (actualisé le ) par Yann DURAND - Enseignant - Webmaster

Les élèves de première et terminale STI2D ont participé à une rencontre avec un ingénieur de la société Schneider Electric France dans l’auditorium du lycée. L’objectif de cette rencontre était d’identifier les métiers du futur s’articulant autour de l’ingénierie électrique et du développement durable puis de prendre conscience de l’évolution possible de parcours professionnels au sein d’une entreprise.
Les élèves ont pu échanger sans filtre avec cet ingénieur expérimenté et ont obtenu des réponses précises sur la société, les métiers, le monde professionnel et les études associées. Ces arguments seront utiles dans la décision d’orientation pour leur parcours en enseignement supérieur.
L’équipe des professeurs en sciences industrielles de l’ingénieur.