Accueil > Archives > Disciplines > Allemand > Projet en allemand avec Anais Lefebvre

Projet en allemand avec Anais Lefebvre

Publication : par Yann DURAND - Enseignant - Webmaster

À l’occasion de la semaine franco-allemande en janvier, la lectrice du programme mobiklasse à Paris, Bente Feller, et la lectrice du programme Francemobil à Berlin, Anais Lefebvre, organisent une animation en tandem binational entre une classe de terminale du Lycée de Vinci à St Germain en Laye et une classe du Gymnasium John Lennon à Berlin, le 17 janvier 2022 à 11h.

Cette initiative, mise en place par l’OFAJ (l’Office Franco-Allemand pour la jeunesse), a comme but de faire découvrir la langue et la culture du pays voisin aux élèves en France et en Allemagne. Les animations se dérouleront en ligne et permettront aux classes d’échanger avec un groupe d’élèves de leur âge de l’autre pays sur leur quotidien et sur ce qu’ils ont envie de faire après leur baccalauréat / Abitur.

Lien pour les élèves :