Accueil > Vie scolaire et lycéenne > Vie au lycée > Le Parcours Citoyen > Education au Développement durable > Éco-délégués > 2022/2023 : Actions des éco-délégués : SECONDE EAU

2022/2023 : Actions des éco-délégués : SECONDE EAU

Publication : par Sabah KELAI

***ODD 6 Eau propre et assainissement : Garantir l’accès de tous à l’eau et à l’assainissement et assurer une gestion durable des ressources en eau

Objectif : estimer les quantités d’eau jetées en une semaine à la cantine.

Un bidon dans lequel sont versés les restes des verres et carafes d’eau a été placé à la cantine. L’idée était dans un premier temps d’estimer les volumes d’eau récupérables. Nous avons constaté qu’en trois jours nous pouvions récupérer 20 L d’eau.

Une belle affiche a été créée par [*Sabrina YAYAOUI*], élève de seconde C, et collée sur le bidon.

Il ne reste plus qu’à décider ce qu’il est envisageable de faire avec cette eau !!!