Accueil > Enseignements > Filières > Filières générales et technologiques > Bac STI2D > Les Olympiades académiques Sciences de l’Ingénieur

Les Olympiades académiques Sciences de l’Ingénieur

Publication : (actualisé le ) par Yann DURAND - Enseignant - Webmaster

Mercredi 10 mai 2023, un groupe d’élèves de Terminale STI2D a présenté leur projet intitulé « Système de réservation et accès pour place handicapée » aux Olympiades Académiques SI.

Cette initiative est née de leur propre inspiration et après une enquête menée sur la ville de Saint-Germain-en-Laye, ils ont découvert qu’il y avait plus de 2 000 personnes handicapées et seulement 136 places de stationnement qui leur sont réservées.

Lors de leur présentation, plusieurs entreprises renommées étaient présentes et ont été intéressées par leur réalisation, les subventions sont disponibles pour les projets en faveur des personnes handicapées, mais malheureusement pas assez d’idées novatrices.

Le projet n’a pas été sélectionné parmi les trois meilleurs, mais la réalisation effectuée par les élèves de STI2D a permis aux inspecteurs de mettre en lumière le Lycée Léonard de Vinci pour un concours où la filière STI2D est représentée.

Nous tenons à remercier l’ensemble du personnel du lycée qui a apporté sont aide au projet.

BRAVO à nos trois mousquetaires : Gabriel ROGER-TIRET, Pharell VLAVOUNOU et Baptiste VITTMAN, pour leur brillante réalisation.

Lotfi CHEIKH et Moeze FAKHFAKH
​Professeurs SII
M.Moeze FAKHFAKH
Professeur en Sciences industrielles de l’ingénieur