Accueil > Enseignements > Filières > Post Bac > BTS Electrotechnique > Contenu de la formation en BTS Electrotechnique

Contenu de la formation en BTS Electrotechnique

Publication : (actualisé le ) par Yann DURAND - Enseignant - Webmaster

La formation est centrée sur les thèmes ci-dessous :

• la production centralisée et/ou décentralisée d’énergie électrique,
  • Les réseaux de transport, de distribution d’énergie électrique et de communication,
  • Les infrastructures,
  • Les bâtiments (résidentiel, tertiaire et industriel),
  • L’industrie,
  • Les équipements électriques des véhicules.

Les Études :

Le recrutement sur dossier via Parcoursup, les candidatures sont ouvertes à tous les élèves de classe terminale professionnelle MELEC, STI2D et générale.

En fin de première année, les étudiants doivent réaliser un stage en entreprise d’une durée de 6 semaines, très formateur et très apprécié par les entreprises lors de l’embauche des jeunes.

Les étudiants de seconde année ont la possibilité de faire leur année en alternance avec avis éclairé de l’équipe enseignante.

Horaire hebdomadaire des étudiants :

Horaire BTS Electerotechnique

Examen :

Une grande parties des épreuves sont organisées en contrôle en cours de formation. Deux disciplines sont évaluées en fin de deuxième année sous forme d’épreuves ponctuelles avec des sujets nationaux.

Examen BTS Electerotechnique

Poursuite d’études :

La majorité de nos étudiants poursuivent leurs études :

• Licence professionnelle,
  • École d’ingénieur.