Spécialité ITEC

La spécialité ITEC (Innovation Technologique & Eco-Conception) vise à faire acquérir aux élèves, à partir de multiples projets créatifs, la démarche d’ingénierie et de conception de produits innovants. Pédagogiquement, les élèves se placent chacun en tant qu’acteur dans un processus à la fois créatif et industriel, visant à respecter au mieux l’environnement sur le long terme.

Vous pouvez retrouver plus d’informations, les équipements du lycée, des réalisations élèves et des illustrations dans les articles ci-dessous

• Le FabLab s’équipe de 4 nouvelles imprimantes 3D

par S. Deleuze

Le FabLab du laboratoire d’ITEC vient de s’équiper de 4 imprimantes 3D du fabricant français Dagoma.
    C’est désormais 6 imprimantes 3D qui pourront travailler en parallèle afin de réaliser un maximum de pièces et de produits en 3D (projets de bac ITEC, projets pédagogiques de première, enseignement (...)

• Soutenance des projets de bac par les élèves de TITEC

par S. Deleuze

Les différents groupes d’élèves de TITEC1 et de TITEC2 ont présenté ces derniers jours au jury les résultats de leur projet de bac. Suivant une démarche d’ingénieur, ils ont suivi des méthodes de créativité, de conception 3D, de simulations numériques, puis fabriqué, intégré et testé leurs prototypes, (...)

• Thématiques de sujets de projet 2018 pour la classe de TITEC2

par S. Deleuze

A l’approche des fêtes, le moment du choix de sujets pour les projets de bac 2018 s’annonce pour les élèves de TITEC2.
    Les élèves peuvent dès à présent réfléchir avec quels camarades ils souhaitent travailler durant l’année 2018 mais aussi quelle thématique les intéresse le plus. La répartition définitive (...)

• Thématiques de sujets de projet 2018 pour la classe de TITEC1

par S. Deleuze

A l’approche des fêtes, le moment du choix de sujets pour les projets de bac 2018 s’annonce pour les élèves de TITEC1.