NOUVEAU BAC 2021

• NOUVEAU BAC : COMMENT SE PASSE LE GRAND ORAL ?

par Séverine Ballyot

En voie générale et technologique, vous passez un Grand oral à la fin de votre année de terminale. Cette épreuve fait partie des 5 épreuves finales du baccalauréat (60% de la note finale) et compte avec un coefficient 10 en voie générale ou 14 en voie technologique. Cette épreuve dure 20 minutes et est (...)

• NOUVEAU BAC : AIDE AU CHOIX DES SPECIALITES ET DES SERIES

par Séverine Ballyot

Si vous êtes en voie générale, dès la 1re, vous suivez des cours communs à tous et 3 spécialités que vous aurez choisies en 2de (il n’y a plus de séries L, ES et S). Découvrez la liste de ces cours et ce qu’ils contiennent http://quandjepasselebac.education....
    Si vous choisissez la voie technologique en (...)

• REUSSIR SON BAC EN 2021

par Séverine Ballyot

Des brochures « Réussir son baccalauréat en 2021 » ont été distribuées à tous les élèves de première voie générale et à tous les élèves de première voie technologique.
    Ces brochures détaillent le calendrier des épreuves du nouveau baccalauréat ainsi que les étapes vers l’enseignement supérieur.
    Retrouvez les (...)

• VERS LE BAC 2021 : INFORMATIONS ET RESSOURCES

par Séverine Ballyot

La modernisation du baccalauréat est engagée. Des ressources et des outils d’information sur la mise en œuvre de la réforme sont mis à disposition.
    Faire du baccalauréat un tremplin pour la réussite
    Le baccalauréat 2021 reposera pour une part sur un contrôle continu et pour une autre part sur des (...)