EN ROUTE VERS LE BAC 2021 !

• LE GRAND ORAL / BAC 2021 : TOUTES LES CLÉS POUR S’Y PRÉPARER

par Séverine BALLYOT

Pour la première fois cette année les élèves de terminale générale et technologique passeront le Grand oral. Il s’agit d’une épreuve obligatoire d’une durée de 20 minutes, qui s’appuie sur 1 ou 2 enseignement(s) de spécialité suivis par l’élève.
    Le jury est composé de deux professeurs : un enseignant de (...)

• BAC / PARCOURSUP 2021 : CALENDRIER

par Séverine BALLYOT

Evaluations communes, épreuves finales, procédure Parcoursup 2021 :
    Les épreuves de spécialités se tiendront du 15 au 17 mars.
    Pour les élèves de terminale, l’épreuve de philosophie se tiendra le jeudi 17 juin. Le grand oral, nouveauté du bac 2021, sera organisé entre le lundi 21 juin et le vendredi 2 (...)

• NOUVEAU BAC : COMMENT SE PASSE LE GRAND ORAL ?

par Séverine BALLYOT

En voie générale et technologique, vous passez un Grand oral à la fin de votre année de terminale. Cette épreuve fait partie des 5 épreuves finales du baccalauréat (60% de la note finale) et compte avec un coefficient 10 en voie générale ou 14 en voie technologique. Cette épreuve dure 20 minutes et est (...)

• NOUVEAU BAC : AIDE AU CHOIX DES SPECIALITES ET DES SERIES

par Séverine BALLYOT

Si vous êtes en voie générale, dès la 1re, vous suivez des cours communs à tous et 3 spécialités que vous aurez choisies en 2de (il n’y a plus de séries L, ES et S). Découvrez la liste de ces cours et ce qu’ils contiennent http://quandjepasselebac.education....
    Si vous choisissez la voie technologique en (...)

• REUSSIR SON BAC EN 2021

par Séverine BALLYOT

Des brochures « Réussir son baccalauréat en 2021 » ont été distribuées à tous les élèves de première voie générale et à tous les élèves de première voie technologique.
    Ces brochures détaillent le calendrier des épreuves du nouveau baccalauréat ainsi que les étapes vers l’enseignement supérieur.
    Retrouvez les (...)