APRES LE BAC

• FICHES INFO LICENCES IDF 2021

par Séverine BALLYOT

Vous êtes élève de terminale et vous souhaitez, vous inscrire en licence ? Découvrez toutes les formations proposées par les universités d’Ile-de-France en 2021 : les licences mais aussi les diplômes d’ingénieurs, les formations de français pour étudiants internationaux ainsi que les études universitaires (...)

• QUE FAIRE APRES MON BAC PRO ?

par Séverine BALLYOT

Mon bac pro en poche, je peux rejoindre le monde du travail. Mais j’ai également la possibilité de poursuivre mes études dans le supérieur ou de me perfectionner, toutes les infos dans les liens ci-dessous :
    Exemple(s) de formation(s) possible(s) après un bac pro MEI : Technicien (ne) de maintenance (...)

• GUIDE POST BAC IDF 2021

par Séverine BALLYOT

Vous trouverez ci-joint le complément au guide après le Bac de L’ONISEP avec toutes les formations et leurs lieux de préparations en IDF pour la rentrée 2021

• GUIDE "ENTRER DANS LE SUP APRES LE BAC"

par Séverine BALLYOT

"Entrer dans le sup après le bac" est un guide des formations post-bac à destination des lycéens et des lycéennes. Il permet de faire un point sur les caractéristiques des principales filières d’études : durée, accès, programme, conditions d’études, débouchés, etc. Il propose aussi le calendrier des (...)

• QUE FAIRE APRES UN BAC STI2D ET APRES UN BAC STL ?

par Séverine BALLYOT

Dotés de connaissances en sciences industrielles pour les STI2D et formés à la démarche scientifique expérimentale pour les STL, ces bacheliers technologiques ont accès à des études diversifiées : BTS et BUT (diplôme en 3 ans qui remplace le DUT à partir de la rentrée 2021) principalement, mais aussi (...)