BAC 2021

• LE GRAND ORAL / BAC 2021 : TOUTES LES CLÉS POUR S’Y PRÉPARER

par Séverine BALLYOT

Pour la première fois cette année les élèves de terminale générale et technologique passeront le Grand oral.
    Cette épreuve fait partie des 5 épreuves finales du baccalauréat (60% de la note finale) et compte avec un coefficient 10 en voie générale ou 14 en voie technologique.
    Il s’agit d’une épreuve (...)

• NOUVEAU BAC : AIDE AU CHOIX DES SPECIALITES ET DES SERIES

par Séverine BALLYOT

Si vous êtes en voie générale, dès la 1re, vous suivez des cours communs à tous et 3 spécialités que vous aurez choisies en 2de (il n’y a plus de séries L, ES et S). Découvrez la liste de ces cours et ce qu’ils contiennent http://quandjepasselebac.education....
    Si vous choisissez la voie technologique en (...)

• REUSSIR SON BAC EN 2021

par Séverine BALLYOT

Des brochures « Réussir son baccalauréat en 2021 » ont été distribuées à tous les élèves de première voie générale et à tous les élèves de première voie technologique.
    Ces brochures détaillent le calendrier des épreuves du nouveau baccalauréat ainsi que les étapes vers l’enseignement supérieur.
    Retrouvez les (...)

• VERS LE BAC 2021 : INFORMATIONS ET RESSOURCES

par Séverine BALLYOT

La modernisation du baccalauréat est engagée. Des ressources et des outils d’information sur la mise en œuvre de la réforme sont mis à disposition.
    Faire du baccalauréat un tremplin pour la réussite
    Le baccalauréat 2021 reposera pour une part sur un contrôle continu et pour une autre part sur des (...)