Les voyages

• Philadelphie 2019

par Gwenaelle Rey

Remember ?
    En 2019, 17 élèves de Terminale STI2D sont partis 2 semaines à Jenkintown près de Philadelphie chez leurs correspondants qu’ils accueilleront en mars. Souvenirs de Philadelphie, première capitale des Etats-Unis, trois jours dans "the Big Apple" en passant par (...)

• Stage de révision !

par Yann Durand

Nos élèves des classes de terminales S et STI2D ont eu l’occasion de réaliser un stage de révision pour préparer l’examen du baccalauréat 2019.
    Ce stage a eu lieu dans la commune de Brienon-sur-Armançon (89210), les élèves ont été accompagnés par leurs professeurs de Mathématiques, de SVT, de (...)

• Séjour au fil de l’eau !

par Yann Durand

La classe de TSET première année a fait une sortie au fil de l’eau atour des thèmes suivants : Production d’énergie grâce à l’hydroélectricité.Aménagement de protection de la faune autour des centrales.Déplacement responsable pour la visite des sites.
    Voici le retour en images de leur périple (...)

• Séjour à Brienon sur Armançon

par Yann Durand

Situé dans l’Yonne, à 2h de Paris, le château de Brienon sur Armançon accueille depuis maintenant 2 ans, les élèves de la classe de terminale S du lycée Léonard de Vinci pour 4 jours de révisions. Accompagnés et encadrés par 3 de leurs professeurs, les élèves volontaires de cette classe ont pu réviser les (...)