INFOS FILIERES

• REUSSIR SON BAC EN 2021

par Séverine Ballyot

Des brochures « Réussir son baccalauréat en 2021 » vont être distribuées à tous les élèves de première voie générale et à tous les élèves de première voie technologique
    Ces brochures détaillent le calendrier des épreuves du nouveau baccalauréat ainsi que les étapes vers l’enseignement supérieur.
    Retrouvez les (...)

• FICHES ONISEP 2019 APRES LES BAC S, STI2D, STL et BAC PRO

par Séverine Ballyot

L’Onisep édite chaque année des guides diffusés dans les collèges et les lycées. Ces guides accompagnent les élèves et leurs familles tout au long des études pour les aider dans leurs choix d’orientation.
    Ces fiches à destination des élèves de première et de terminale, présentent les grandes filières (...)

• ERASMUS

par Séverine Ballyot

L’Agence Erasmus+ France / Education Formation publie une liste des 1 025 établissements de l’enseignement supérieur en France qui permettent actuellement à leurs étudiants de « partir en Erasmus ».
    UNE DIVERSITE D’ETABLISSEMENTS, UNE DIVERSITE D’OPPORTUNITES
    La question de la mobilité internationale (...)