INFOS FILIERES / NOUVEAU BAC 2021 / BROCHURES ONISEP

• APRES LE BAC PRO : FORMATIONS EN 1 OU 2 ANS APRES MEI ET MELEC

par Séverine Ballyot

Elèves de 1ère pro : si vous souhaitez poursuivre vos études, dès maintenant préparez votre orientation après le bac ! Elèves de terminales, vous êtes en attente de réponses sur Parcoursup ? A partir du 25 juin vous pourrez postuler sur les places vacantes en établissements, consultables dès le 15 juin (...)

• FICHES ONISEP 2019 APRES LES BAC S, STI2D, STL et BAC PRO

par Séverine Ballyot

L’Onisep édite chaque année des guides diffusés dans les collèges et les lycées. Ces guides accompagnent les élèves et leurs familles tout au long des études pour les aider dans leurs choix d’orientation.
    Ces fiches à destination des élèves de première et de terminale, présentent les grandes filières (...)

• ERASMUS

par Séverine Ballyot

L’Agence Erasmus+ France / Education Formation publie une liste des 1 025 établissements de l’enseignement supérieur en France qui permettent actuellement à leurs étudiants de « partir en Erasmus ».
    UNE DIVERSITE D’ETABLISSEMENTS, UNE DIVERSITE D’OPPORTUNITES
    La question de la mobilité internationale (...)