INFOS FILIERES

• MA SPE MATH : UN OUTIL DE REVISION GRATUIT !

par Séverine Ballyot

Exercices, quiz, études de situations concrètes, etc. Les lycéens de première qui suivent l’enseignement de spécialité mathématiques peuvent réviser les notions-clés du programme de l’année grâce à un service numérique gratuit de révision proposé par le CNED.
    Cette plateforme est accessible à l’adresse (...)

• FICHES ONISEP 2019 APRES LES BAC S, STI2D, STL et BAC PRO

par Séverine Ballyot

L’Onisep édite chaque année des guides diffusés dans les collèges et les lycées. Ces guides accompagnent les élèves et leurs familles tout au long des études pour les aider dans leurs choix d’orientation.
    Ces fiches à destination des élèves de première et de terminale, présentent les grandes filières (...)

• ERASMUS

par Séverine Ballyot

L’Agence Erasmus+ France / Education Formation publie une liste des 1 025 établissements de l’enseignement supérieur en France qui permettent actuellement à leurs étudiants de « partir en Erasmus ».
    UNE DIVERSITE D’ETABLISSEMENTS, UNE DIVERSITE D’OPPORTUNITES
    La question de la mobilité internationale (...)