INFOS FILIERES

• FICHES ONISEP 2019 APRES LES BAC S, STI2D, STL et BAC PRO

par Séverine BALLYOT

L’Onisep édite chaque année des guides diffusés dans les collèges et les lycées. Ces guides accompagnent les élèves et leurs familles tout au long des études pour les aider dans leurs choix d’orientation.
    Ces fiches à destination des élèves de première et de terminale, présentent les grandes filières (...)

• ERASMUS

par Séverine BALLYOT

L’Agence Erasmus+ France / Education Formation publie une liste des 1 025 établissements de l’enseignement supérieur en France qui permettent actuellement à leurs étudiants de « partir en Erasmus ».
    UNE DIVERSITE D’ETABLISSEMENTS, UNE DIVERSITE D’OPPORTUNITES
    La question de la mobilité internationale (...)

• DU BAC PRO VERS LE BTS : bien choisir sa filière

Choisir son B.T.S. en fonction de son Bac pro
    Dans le document ci-dessous sont présentés pour chacun des B.T.S. la liste des Bac Pro avec lesquels l’articulation est la plus naturelle.
    Cette liste permet de guider le choix des élèves à l’issue de leur Bac Pro sur les parcours possibles, sans pour (...)

• FICHES FORMATIONS BTS, CPGE, DUT

par Séverine BALLYOT

Retrouvez en pièces jointes les descriptions des : BTS CPGE (classes préparatoires aux grandes écoles) après un BAC S, un bac STI2D, un bac professionnel ou un BTS écoles d’ingénieurs post bac.
    Ces documents sont aussi en ligne sur le site du CIO de Saint Germain : (...)