Le foyer rond point

Le Foyer « Rond-Point »

Il a eu des périodes de non-activité mais depuis 1996, il n’a cessé de fonctionner.
Le président actuel et depuis 2001 est le CPE du lycée, M. Hemery.
Le Foyer a fait vivre de nombreux clubs dont le célèbre « club petit-train » et son plateau maquette de plus de 12 m2 géré par ordinateur présenté à chaque Journée Portes Ouvertes.
Il a par le passé sponsorisé le « 4L Trophy », participé aux trophées de robotique « E=M6 », fait des dons pour « Action contre la faim », payé en partie le passage du « Brevet de secourisme » pour une dizaine d’élèves pendant des années.
Actuellement, et en raison des travaux de reconstruction, le foyer n’a plus de salle dédiée et il est difficile de faire vivre des clubs.
Le foyer perçoit des cotisations de la part des familles (facultatif) et gère les machines à boissons, les casiers, la photo de classe, fait un don aux restos du cœur et aide chaque année pour les voyages. Il achète aussi des récompenses pour les bacheliers qui ont une mention (B ou TB).
Cette année, un club musique est en train de se monter, la batterie achetée il y a quelques années a été remontée en salle de réserve et des instruments vont être achetés. C’est M. Giudice ( professeur d’histoire) qui gère ce club.

• Le Foyer Socio Educatif "Rond-Point"

par Dominique Hemery

Le Foyer « Rond-Point »
    Le Foyer a été créé il y a fort longtemps puisque la première déclaration à la Préfecture et au Journal Officiel date de 1969 lorsque le lycée était encore situé au centre de St Germain.Retour ligne automatique Il a eu des périodes de non-activité mais depuis 1996, il n’a cessé de (...)