Le CESC

• CESC 2016 Don d’organes

par Proviseur

Lors des journées santé citoyenneté de janvier 2016, les élèves ont assisté à une Sensibilisation au don d’organes au lycée Léonard de Vinci de Saint-Germain-en-Laye. Jean-Jacques Msica a subi une greffe de cœur en 2004, depuis il multiplie les rencontres pour convaincre le plus grand nombre.
    Voir le (...)

• Débat participatif pour les parents - le lundi 26 janvier 2015

par Karine Ilary

Le Lycée Léonard de Vinci propose aux parents d’élèves et aux équipes pédagogiques un débat participatif le lundi 26 janvier prochain, de 19h30 à 21h, sur le thème :
    "Comprendre les adolescents, leurs messages, et quand s’inquiéter ?"
    débat animé par Charlotte Costantino et Garance Belamich, psychologues (...)

• Les activités du CESC en janvier 2015

par Karine Ilary

Les lundi 26 et mardi 27 janvier prochains, les élèves et étudiants du Lycée Léonard de Vinci bénéficieront d’actions de prévention et d’informations dans le cadre du Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté. Chaque niveau de classe se verra proposer deux interventions.
    Cette année, les thématiques (...)

• Conférence de Serge Tisseron

par Karine Ilary

Dans le cadre du cycle des conférences, le CESC du bassin de Saint Germain propose une conférence animée par le docteur Serge Tisseron, psychiatre et psychanalyste :
    le mardi 6 mai à la Mairie de Saint Germain en Laye, en salle multimédia sur le thème :
    "Réseaux sociaux, forum et jeux : la vie de (...)

• Les activités du CESC en janvier 2014

par Karine Ilary

Les travaux menés par le Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté du lycée ont été présentés aux membres du Conseil d’Administration du 6 février dernier.
    Les problématiques, qui touchent nos lycéens et nos étudiants, en matière de conduites à risques, ont été identifiés et ont permis de leur (...)