Accueil > Vie scolaire et lycéenne > Vie au lycée > Clubs et ateliers > Échecs et Maths > Concours Al-Kindi

Concours Al-Kindi

Publication : par Rabih Mahfouz

La phase de préparation et de qualification au troisième tour a lieu du Lundi 4 Mars au lundi 15 Avril et le troisième tour du Lundi 18 Mars au Lundi 15 Avril.

Le concours Alkindi est une compétition de cryptographie ouverte aux classes de 4e, 3e et 2de. Il est organisé par les associations Animath et France-ioi. La participation est entièrement gratuite.

Plusieurs élèves ont passé le deuxième tour le mois dernier. Les élèves qui n’ y ont pas participé pourront encore s’inscrire au tour suivant. Il suffit de m’envoyer un mail à l’adresse Rabih.Mahfouz@ac-versailles.fr . Un élève peut participer au concours sans être inscrit au club de Maths.

Vous trouverez toutes les informations sur le lien ci-dessus.

Voir en ligne : Concours AL-Kindi