Accueil > Vie scolaire et lycéenne > Vie au lycée > Clubs et ateliers > Échecs et Maths > Deuxième tour concours Algoréa

Deuxième tour concours Algoréa

Publication : par Rabih Mahfouz

Le deuxième tour du concours Algoréa aura lieu du 4 Mars au 28 Avril 2024.

Plusieurs élèves ont passé le premier tour le mois dernier. Les élèves qui n’ont pas participé au premier tour pourront participer au second. Il suffit de m’envoyer un mail à l’adresse Rabih.Mahfouz@ac-versailles.fr . Un élève peut participer au concours sans être inscrit au club de Maths.

Algoréa est un concours de programmation et d’algorithmique. Il permet aux élèves de progresser en programmation de façon ludique. La seule contrainte est de choisir le langage Python, langage au programme du bac et de plus en plus utilisé en entreprises. Vous n’aimez pas Python ou vous n’y arrivez pas ? Y a aucun souci ! vous choisissez la catégorie la plus simple. Vous pouvez également vous entrainer avant de passer officiellement le concours.

Vous trouverez toutes les informations sur le site :

Voir en ligne : Concours algoréa