Accueil > Vie scolaire et lycéenne > Vie au lycée > Clubs et ateliers > Échecs et Maths > Sortie "Journée Filles Mathématiques, Informatique : équation lumineuse

Sortie "Journée Filles Mathématiques, Informatique : équation lumineuse

Publication : par Rabih Mahfouz

Ce lundi 18 Mars, nous avons emmené 15 élèves filles pour participer à la journée "Filles, maths et informatique : une équation lumineuse" , organisée par les associations "Femmes et Mathématiques" et Animath.

Alors pourquoi que les filles ? la brochure que vous trouverez dans le lien ci-dessous vous expliquera bien mieux que moi les raisons.

Ce que je pourrai vous dire c’est que cette journée avait pour objectif de permettre aux participantes de :

– repérer les stéréotypes sociaux de sexe omniprésents pour s’en affranchir
– découvrir des modèles d’identification accessibles
– mieux connaître les métiers des mathématiques, de l’informatique, le secteur du numérique
– se familiariser avec un établissement d’enseignement supérieur

En tout cas, les élèves ont été ravies de participer à la journée, et une de nos élèves a clôturé la journée en hurlant fort "Girl Power" .

Voir en ligne : Journée JFMI Mars 2024