Les activités du CESC en janvier 2014

par Bir Hocine BIR - Proviseur Adjoint

Les travaux menés par le Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté du lycée ont été présentés aux membres du Conseil d’Administration du 6 février dernier.

Les problématiques, qui touchent nos lycéens et nos étudiants, en matière de conduites à risques, ont été identifiés et ont permis de leur proposer des rencontres avec des professionnels.

Ainsi, des représentants de la Protection Judiciaire de la Jeunesse, de l’Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie, de la Sécurité Routière et de la Police, ont sensibilisé nos jeunes, ont pu échanger et répondre à leurs interrogations, lors des deux journées, des 20 et 21 janvier derniers.

L’enquête de satisfaction, proposée aux élèves et étudiants à l’issue de ces deux jours, révèle un bilan très positif, tant sur la qualité des contenus, l’adaptation au public, que sur les échanges qui ont suivis. D’autres thèmes les intéressent tels que l’usage d’internet, les jeux vidéo ou la cyber-criminalité que le CESC ne manquera pas de prendre en compte pour les prochaines actions d’éducation et de prévention.

Une exposition intitulée "Alcool, Drogue, non merci !" a également été présentée dans le hall du lycée, durant ces deux jours.